L'histoire du paravent

De l'italien "paravanto" qui signifie "contre le vent". apparu en 1599.

Le paravent est un meuble, composés de panneaux qui sont orientables, panneaux en bois plein ou panneaux de tissu tendu. Il servait à se protéger contre les courants d'air ou à isoler un espace. Le paravent est très appréciés dans les grands espaces.

Le paravent est un support pour l'art très utilisé au Japon, on appelle Byōbu les paravents japonais. Comme beaucoup d'arts et d'artisanats japonais, les paravents trouvent leur origine en Chine, où des exemplaires datant de la dynastie Han ont été découverts. Les byōbu, comme leur nom l'indiquent, ont pour but originel d'empêcher le vent de souffler dans les pièces. Ils sont introduits au Japon au VIIIe siècle, quand des artisans japonais commencent à fabriquer leurs propres byōbu, alors hautement inspirés de leurs modèles chinois. La structure et la conception des byōbu, tout comme leur matériaux et les techniques utilisées, varient avec les différentes périodes de l'histoire du Japon.

Les paravents de la marque Jameyck © de fabrication Suisse sont facilement modulables,

pliables et peuvent être montés sur roulettes. D'une grande qualité et stabilité les paravents servent à subdiviser un espace, un loft, un standing, réception et acceuiil d'hôtel. Notre but est avant tout d'apporter un élément décoratif originale et insolite et sur mesure de 2 à 6 pans et plus.

décoration intérieur-vevey-lausanne-montreux, design, paravents, luminaires, appliques, poufs, peaux de vache,, Paravents, salon, poufs,séjour, canapé, sofa, sièges marins, déco ethniques, poufs en cuirs, idées cadeaux, textile, maroquin, maroquinerie, tannerie, tannage, luminaires, lampe à suspension, appliques, lampes à pieds, ampoule électrique, paravent, para-vent, paraven, par à vent